Via’Inno : Veille scientifique et dispositif innovant

Notre partenaire historique, la plateforme d’intelligence technologique Via’Inno (Université de Bordeaux) utilise l’outil de veille Siveille au quotidien. Que ce soit pour une veille sur les dépôts de brevets, les publications scientifiques en open-access, l’actualité de la recherche et de l’enseignement supérieur ou encore pour une veille technologique et usages innovants.

Chaque membre de l’équipe du laboratoire possède un compte avec ses propres thématiques (en fonction des missions et projets du moment) et des thématiques plus généralistes. Nous voyons sur les photos un usage de notre solution de veille scientifique et universitaire sur une tablette d’immersion. Cette tablette de travail immersive fournit par la société Bordelaise Immersion (Leader européen des technologies 3D immersives et collaboratives innovantes pour le monde de l’industrie et de la recherche) permet ici à l’équipe de débattre autour des résultats de la veille, échanger sur les points de vue mais, aussi faire émerger des besoins et améliorations à apporter à SiVeille.

L’interface de Siveille, ses archives et ses informations statistiques permettent à une équipe de Chercheurs et d’Ingénieurs d’affiner leurs pratiques et ajuster leur veille informationnelle. Nous remercions au passage toute l’équipe de Via’Inno pour ce partenariat mais aussi les élèves du Master EIVS, utilisateurs gratuits de la solution et contributeurs actifs dans la remontée de besoins, améliorations ergonomiques et fonctionnalités.

Ces futurs Chargés de veille, Ingénieurs, Chefs de projets, Data-scientist ou Experts sectoriel se montrent toujours plein d’enthousiasme dans l’utilisation de la solution, merci à eux.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] SiVeille | Via’Inno : Veille scientifique et dispositif innovant […]

  2. […] Notre partenaire historique, la plateforme d’intelligence technologique Via’Inno (Université de Bordeaux) utilise Siveille au quotidien. Que ce soit pour une veille sur les dépôts de brevets, les publications scientifiques en open-access, l’actualité de la recherche et de l’enseignement supérieur ou encore pour une veille technologique et usages innovants.  […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *