Siveille, l’outil adéquat pour la veille tourisme

veille tourisme

Siveille, un atout pour votre veille tourisme

La veille apparaît le plus souvent comme un sujet un peu technique que les personnes non-averties ont du mal à cerner et à s’approprier. Pourtant une bonne veille présente de nombreux atouts pour une entreprise.

La veille tourisme :

La veille, c’est aussi réussir à ne rien perdre de l’information que l’on souhaite suivre. On pourrait considérer la veille tourisme comme étant l’ensemble des bonnes pratiques permettant de rester aux faits des dernières innovations en manière de tourisme, ou encore des opérations des différentes offices de tourisme. Cela inclut le e-tourisme, le tourisme vert, le tourisme durable, les pratiques des voyagistes, les dernières tendances du tourisme à l’étranger, les chiffres-clefs du tourisme, le tourisme rural, le tourisme de montagne ou encore le tourisme littoral. Encore bien d’autres domaines peuvent être concernés. Tout dépend de ce que vous souhaitez suivre. La vraie difficulté réside dans le traitement de ce flux d’informations qui est fastidieux.

Quels sont les acteurs qui s’intéressent à la veille tourisme?

La plupart des professionnels du secteur du tourisme sont conscients de l’importance et de l’avantage que peut générer une bonne veille tourisme pour leurs entreprises. Elle leur permet de rester à la pointe en matière de veille concurrentielle pour mieux anticiper l’avenir ou les stratégies prises par les concurrents. Elle permet également de connaître l’image que peut avoir leurs établissements; notamment pour les hôtels, les stations balnéaires et également les stations de skis qui sont friands de connaître leurs e-reputation qui a une incidence sur leurs taux de fréquentation.

Quelles solutions de veille apporter aux professionnels du secteur?

Siveille est un logiciel de veille qui a été créé par par deux entreprises. L’une bien connue dans le secteur de la veille: Sivva, l’autre qui est une agence web Neomind, spécialisée dans le développement de solutions web pour les entreprises. Fortes de leurs expériences communes, elles ont décidé de proposer à leurs clients un nouvel outil de veille. La solution de veille proposée par Siveille est capable de répondre aux exigences et aux besoins des entreprises soucieuses d’avoir un logiciel de veille en ligne qui s’adaptent à leurs préoccupations en matière de veille en entreprise. Très intuitif, la prise en main de l’outil est aisée.

  1. Il suffit de choisir  le thème du tourisme
  2. De rentrer un ou plusieurs mots clefs en rapport avec le sujet qui nous intéresse.
  3. Les meilleurs flux d’information sont déjà paramétrés sur le logiciel de veille, le tri s’effectue de manière automatisé pour ne laisser que les résultats pertinents à l’utilisateur.

Inscription -> choix du thème -> mots-clefs -> résultats envoyés automatiquement par mail ou disponible sur l’espace client.

Découvrez notre solution pour la veille tourisme

En cas de difficulté, Siveille propose un accompagnement lors de la découverte de l’outil par le client, allant jusqu’ à une formation à l’utilisation de son outil de veille pour les plus exigeants.

Vous trouverez plus toutes les informations sur Veille-Tourisme.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] mettre en adéquation l’image perçue par les internautes avec la stratégie de son entreprise. La veille tourisme a son outil de veille. | SiVeille. La veille apparaît le plus souvent comme un sujet un peu technique que les personnes non-averties […]

  2. […] Sinon chez Siveille nous avons aussi une thématique dédiée au tourisme. Venez découvrir Siveille, logiciel de veille. […]

  3. […] du tourisme, essayez Siveille : logiciel de veille e-reputation  orienté […]

  4. […] La veille apparaît le plus souvent comme un sujet un peu technique que les personnes non-averties ont du mal à cerner et à s’approprier. Pourtant une bonne veille présente de nombreux atouts pour une entreprise.  […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *