Prospection commerciale et Logiciel de Veille : L’adéquation parfaite pour dynamiser ses ventes grâce au Web

L’utilisation d’un logiciel dédié à la veille, qu’elle soit technologique, commerciale, économique ou concurrentielle, porte toujours ses fruits.

Les 10 derniers années ont était riches en mutations, quelles soient technologiques (Web, smartphone, réseaux-sociaux, ..) ou liées aux comportements (Numérisation des pratiques, mode de communication, de consommation, …).

Outil de veille et détection commerciale, quelle logique ?

Les méthodes afin de vendre et de commercialiser des produits ou services ont forcement aussi été impactées. Le web avec sa richesse et son volume regorge aujourd’hui d’informations, parfois très discrètes, utiles à la détection de débouchés commerciaux, de projets, de besoins client ou de nouveaux marchés. Le plus dur étant de les détecter et les traiter de manière non chronophage!

 

Un logiciel de veille sur mesure permet d’effectuer une veille commerciale extrêmement efficace et détecter simplement et rapidement les opportunités potentielles. Avec un sourcing efficace et récurrent et une définition précise du besoin d’informations, le temps consacré à la détection des informations est réduit et un commercial peut se concentrer sur le traitement des ces informations, à savoir leur transformation en débouchés commerciaux.

Ainsi un logiciel de veille web paramétré sur-mesure permet  l’automatisation de la détection des débouchés commerciaux. Cette automatisation offre aujourd’hui un nombre illimité de possibilités aux entreprises, quelque soit leur nature ou leur activité.

Qui n’a jamais rêvé de détecter de nouveaux marchés ou de faire une veille dans le cadre de son e-reputation, et ce, de manière non-chronophage ?

webmaketing et logiciel de veille

 

 

Rien de pire pour un commercial que la page Google du lundi matin avec comme objectif « Détecter des prospects sur Internet! »

Bien plus confortable de disposer d’un logiciel en ligne rapatriant toutes les informations nouvellement détectées et utiles à la prospection.

 

Small data : Quand la détection des besoins client tombe sous votre sens !

Le témoignage :

Une agence de marketing digital et de vente de fichiers prospects qualifiés bien connue en Aquitaine témoigne ainsi :

Le gain de temps SIveille :

“L’utilisation de la solution de veille social-media nous permet de détecter de nouvelles niches tous les jours. Notre logiciel de content mining nous a permis d’identifier de nouveaux secteurs dont nous n’aurions jamais imaginé l’existence…

Nous recherchons ensuite un interlocuteur dans la structure identifiée et nous connectons avec lui via des réseaux-sociaux en direct, pour lui proposer nos services.

Nous atteignons un taux de transformation jamais égalé jusque ici

Après avoir relié notre CRM à l’outil Siveille pour faire du content mining, le logiciel de veille transmet les informations tous les jours en temps réel, ce qui nous permet de mener des campagnes de prospection active et de rentabiliser nos investissements en social selling par ailleurs.

Nous avons amorti plusieurs fois le coût du service de veille media !”

 

Vous souhaitez avoir des renseignement sur notre solution ?

 

Content Marketing, quelle définition, quels usages ?

Le marketing de contenu est une discipline marketing qui implique la création et diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité.

Le temps de la veille est venu, la seule inconnue concerne sa démocratisation, mais du côté de la rédaction, notre avis est clair, personne ne pourra bientôt plus s’en passer.

 

 

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