Siveille pour une veille généraliste, Apldofr uniquement pour les marchés publics

veille marchés publics

La veille marchés publics

Il existe un véritable marché pour les entreprises grâce aux publications d’avis d’appels d’offres faites par les collectivités territoriales. Ces marchés publics représentent en moyenne par an plus de 110 milliards d’euros et participent à hauteur de près de 1/10 du PIB de la France (source: ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi).Que cela soit à l’échelle d’une commune, d’un département ou d’une région, la loi exige que le maître d’ouvrage du secteur public soumette un marché à concurrence à partir d’un certain seuil; en mai 2016, ce seuil était de 90 000 euros.

Qu’est-ce qu’un marché public?

Un marché public est un contrat conclu entre une entité publique, qui a exprimé un besoin (qu’il s’agisse d’un service, d’une commande de fourniture etc.) et une entreprise publique ou privée. L’entité publique peut aussi bien être une ville, un établissement public tel qu’un hôpital ou l’Etat par exemple.

Comment suivre les appels d’offres et les attributions de marchés publics?

L’ensemble des appels d’offre ainsi que leurs attributions sont mis en ligne afin qu’il puisse y avoir le plus de transparence possible. Ces dernières sont donc consultables et contrôlables. Un administré peut, s’il le souhaite, vérifier ce qui est fait des économies de sa commune par exemple. Il n’est pas toujours facile d’accéder à ses archivveille-appels-d'offreses. Si on souhaite trouver un renseignement précis sur une attribution précise, les choses peuvent s’avérer compliquées. Parmi les solutions les plus simples pour avoir accès facilement à l’ensemble des appels d’offres on retrouve les logiciels de veille.

Un service de veille dédié à la veille des appels d’offres

Avec l’outil apldo.fr, nous avons souhaité apporter une réponse à la demande de nos partenaires qui souhaitaient avoir un outil de veille dédié à la veille de marchés publics ou veille d’appels d’offres. Nous y avons apporté la possibilité d’accéder facilement aux données statistiques des attributions des marchés publics et des avis d’appels d’offres.
Quelles sont les régions qui publient le plus d’appels d’offres? Quels sont les opérateurs qui en remportent le plus? Toutes ces données sont désormais centralisées avec notre logiciel de veille en ligne. Vous choisissez votre secteur géographique, le ou les domaines qui vous intéresse(nt) et consultez les résultats.

  • L’outil Apldo offre la possibilité de choisir de rester au courant à chaque nouveau résultat de votre recherche avec des  alertes email  pour ne rien rater des appels d’offres qui vous intéressent.
  • Afin d’être de vous aider à être les plus réactifs possibles,  nous vous donnons également la possibilité de télécharger les DCE directement en ligne
  • D’être rapidement  informé en cas de correctif de marché
  • Soyez au courant de vos attributions de marché
  • Vous pouvez désormais effectuer votre veille marchés publics  et découvrir toutes les fonctionnalités de Apldo en accédant directement sur notre site veille marchés publics.

Apldo réunit dans un seul et même outil la capacité d’analyser ces données statistiques aux différents échelons et de rester au courant des appels d’offres par simple consultation ou par alerte email.

veille-marchés-publics